Conseils pour une nuit de noces réussie

La planification d'un mariage est une tâche qui prend énormément de temps. Vous devez tenir compte des vêtements, des repas, de la décoration, de l'hébergement, des divertissements, etc. Habituellement, on oublie un détail important : la nuit de noces. Cependant, c'est un moment particulier pour le couple qui a ainsi mis fin à leur union. C'est pourquoi on a décidé aujourd'hui de vous aider à passer une nuit de noces réussie. Mais comment y arriver ? En voici donc trois (3) conseils :

Conseil 1 : Être prévoyants et raisonnables

Quelques jours avant son mariage, il faut bien préparer son forfait spécial pour sa nuit de noces. En réalité, le jour J, les mariés doivent être pris dans un tourbillon de convivialité et d'émotions, et ils ne pourraient plus se rappeler quoi emporter. Bien sûr, il ne faudrait surtout pas oublier d'apporter des sous-vêtements appropriés, ainsi que des trousses de maquillage et des cosmétiques pour les retouches de dernière minute. Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter de quoi préparer un bain moussant pour détendre votre esprit et votre corps. Par ailleurs, vous pouvez également apporter un autre appareil photo ou Polaroid pour enregistrer votre première nuit en couple. Dans le cas où vous voulez éviter de tomber malade ou de vous endormir, détendez-vous pendant la journée et la nuit du mariage. Ne mangez pas trop, buvez moins, vous vivrez mieux. Si vous le pouvez, veuillez sortir de la soirée à une heure raisonnable et puis profiter de votre soirée. Si une fête est prévue jusqu’au matin, l’idéal serait donc de reporter sa nuit de noces le lendemain soir ou bien le week-end prochain, par exemple : dans un lieu romantique de son choix ou dans une petite auberge, afin que vous puissiez profiter totalement de votre soirée.

Pour en plus savoir sur comment préparer sa nuit de noces, veuillez visiter : www.actualitesfrance.fr

Conseil 2 : Préparer bien les lieux de sa nuit de noces

Que vous réserviez une suite, un lieu de réception ou une chambre d'hôtel, que vous rentriez chez vous ou que vous couchiez avec des proches, assurez-vous que la chambre qui accueillera votre première nuit de noces est à jour. Avec les pétales de roses sur le lit, les fraises, le champagne glacé, les chocolats et autres douceurs, les draps en soie, l'éclairage indirect, les petits cœurs en papier découpé, à vous donc de choisir votre style afin d'apporter poésie et romantisme à votre nid douillet. Cependant, vous pouvez également vous centraliser sur l'option bougie pour remonter le temps. Placez-les partout dans votre chambre et demandez à vos camarades de les allumer avant votre arrivée. Ainsi, vous serez immédiatement plongé dans l'atmosphère la plus magique. Surtout, n'hésitez pas à rajouter des fleurs et certains bouquets dans la pièce, car ces éléments naturels apporteront légèreté et fraîcheur à votre décoration.

Conseil 3 : S’éloigner du monde pendant son voyage de noces

Maintenant que votre voyage de noces est prêt, assurez-vous qu'il n'y a rien et que personne ne puisse vous déranger. En fait, il n'y a rien de pire que d'être interrompu quand on est seul. Il se pourrait que certains de vos invités trouvent peut-être amusant de vous réveiller ou de vous apporter le pot de chambre ou la fameuse soupe à l'oignon. Cependant, si vous aimez la tradition, veillez à ne pas laisser vos proches rester trop longtemps. Si vous ne voulez personne d'autre que vous dans votre chambre, soyez cohérent avec vos invités afin que personne ne vienne déranger ce beau moment. Enfin, assurez-vous de suivre les conseils ci-dessous : éteignez votre téléphone ! Bien qu'il soit un peu difficile de se déconnecter actuellement, rien ne peut plus détruire l'ambiance d'un rendez-vous que d'être interrompu par un message sur un téléphone portable.